Tour de France aux Glières 17 septembre 2020

Cette journée a rassemblé 30 Accompagnateurs en Montagne de la Haute-Savoie adhérents au SNAM. 

28 d’entres eux encadraient des élèves de classes primaires et des collégiens de la Haute-Savoie et 2 autres renforçaient l’organisation de cette journée.

Tous les enfants ont effectué une randonnée d’une heure trente avec leurs Accompagnateurs sur différents sites du Plateau.

La bonne humeur était de mise dès la sortie des navettes pour les jeunes… et les moins jeunes. Les scolaires sont arrivés en début de matinée plus enthousiastes que jamais, prêts à enchaîner animations et randonnées. Découverte de la faune, initiation au biathlon ou encore sensibilisation au devoir de Mémoire faisaient partie de leur programme bien chargé, avant de  pouvoir s’installer, drapeau haut-savoyard en main, sur le bord de la piste en attendant les coureurs.  

Il faut saluer le Département 74 pour leur organisation sans faille !

Seul petit bémol pour les AeM, l’organisation avait distribué à toutes les personnes participantes un tee shirt jaune. Du coup, nous n’étions pas très visibles … Il faudra peut-être prévoir une casquette verte pour nous différencier … Mais tous les AeM étaient ravis de leur journée !

Quelques photos ici

Pour l’interview, voir à partir de 13’25

Jean Pierre Serasset