Covid formation reprise activité AMM

La formation sur le thème de la reprise d’activité des AMMs pendant ce contexte Covid, s’est déroulée à Sallanches ce vendredi 29 mai.
Sous l’œil intéressé du Mont-Blanc, des accompagnateur(trice)s en montagne de Haute-Savoie se sont retrouvés sous la grenette de Sallanches ce vendredi 29 mai pour la formation reprise d’activité en période de Covid. Avec un grand soleil, les AMMs ont pu pratiquer en petit groupe sous la main de maître du formateur, Olivier Sepret, référent des formateurs secouristes, les gestes justes pour travailler en sécurité en temps de Covid. Les règles ont été rappelées et de nombreuses recommandations ont été apportées lors de ces 2 demi-journées. En fin de parcours, des mises en situation de secours ont été mis en œuvre, tout en respectant les gestes barrières et dans le respect de la distanciation.
Cette formation est dispensée sur tout le territoire et de nombreux professionnels de la montagne pourront ainsi se rassurer et être sûrs de leurs gestes afin de protéger leurs clients pendant cet été.
Quelques photos sur le site de Myans et de Sallanches

Nicolas Tagand