Le bulletin d’avalanches dans de nouveaux atours (Suisse)

Le bulletin d’avalanches dans de nouveaux atours

arva-ortovox-s1-beast-

Le WSL Institut pour l’étude de la neige et des avalanches SLF publie aujourd’hui pour la première fois son bulletin d’avalanches totalement rajeuni. Sa présentation très claire s’appuie sur une carte du danger d’avalanches zoomable et interactive. Les principaux canaux de diffusion sont Internet et les applications smartphone.

Par l’intermédiaire du bulletin d’avalanches, le SLF informe la population, notamment les amateurs de sports d’hiver et les services de sécurité, du danger actuel d’avalanches. Ce nouveau bulletin permet de prendre connaissance facilement et rapidement de la situation dans les différentes régions des Alpes suisses, et d’appréhender immédiatement les aspects les plus importants.

Le plus important d’abord ‑ de manière interactive et claire

Le nouveau bulletin est constitué de deux parties : une carte interactive zoomable, avec la description des dangers et un texte présentant le manteau neigeux et la situation météorologique. Le menu présente d’abord le niveau de danger puis la « zone concernée », c’est-à-dire les altitudes et expositions particulièrement menacées. D’un clic, on arrive à la description détaillée des dangers. La représentation graphique simple et la structure claire rendent le bulletin facilement compréhensible.

Communiqué de presse, le 27.11.2012 en savoir plus http://www.slf.ch/

Autres informations