JM Editions

Parce qu’il aime aussi les mots et l’écriture, l’alpiniste François Damilano a créé en 2004 la société d’édition JM Editions, en partenariat avec Petzl.

Après avoir publié des topos et des guides, il a eu envie d’explorer un autre genre en mettant en exergue des textes de montagne impertinents ou décalés, nés de l’imagination d’auteurs que les cimes inspirent. « Des petites sucreries acidulées qui à la fois, agacent et flattent le palais », pour reprendre les propos de l’éditeur basé à Chamonix.

C’est ainsi qu’est née la collection Nouvelles d’en haut, inaugurée avec deux premiers opus, Coup de coeur, coup de coke de l’alpiniste et poète Jean-Claude Legros, et préfacé par Catherine Destivelle, et Un mois d’émois, d’Yves Exbrayat, directeur de la mission montagne de la ville de Grenoble, qui signe-là son premier roman. Deux plumes alertes qui donnent le ton de cette nouvelle collection au format de poche et à petits prix (9,50€). Des petits livres pour s’évader dès la première page, repérables sur les étales par leur couleur jaune. En librairie ou magasins de sport ou directement auprès de l’éditeur jmeditions@wanadoo.fr source : http://www.actumontagne.com