Annecy 2018…

annecy-2018-logo

Des Jeux d’hiver sur un terrain de jeu exceptionnel, entre les neiges éternelles du mont Blanc et le lac le plus pur d’Europe ? Un enjeu grandeur nature !

Annecy et la Haute-Savoie portent la candidature française aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de 2018.
Au cœur de la première destination mondiale de sports d’hiver, la Venise des Alpes vibre pour cette candidature et s’offre à l’idéal olympique. L’expertise des grandes compétitions, la maîtrise des coûts garantie par l’existence à ce jour de 70 % des infrastructures sportives nécessaires, la qualité des transports et de l’hébergement, sont quelques atouts d’une candidature de l’excellence portée par un territoire historiquement tourné vers le respect de la nature.

Annecy 2018 Savoie Mont Blanc, c’est aussi un élan populaire relayé par une foule de personnalités du monde sportif, économique, politique, culturel, tous unis derrière un formidable projet de développement du territoire.

Pour offrir au sport et au monde entier le plus beau des spectacles…

Le site officiel

10 thoughts on “Annecy 2018…

  1. newsletter

    Je pense que dans la mesure ou cette candidature ne fait pas l’unanimité en Haute-savoie, l’ADAM devrait mettre également en ligne un communiqué du comité anti JO d’Annecy.
    Pascal Ducrot , AEM

  2. aem74 Post author

    Je vous met quelques liens intérréssants a commencer par cfelui publier en droit de réponse sur ce site (vs pouvez aller le lire directement sur la page d’accueil dans la rubrique « vu sur le web » sinon lien direct : http://www.accompagnateurs-montagne74.com/2009/11/08/non-aux-jo/

    d’autres liens : Les contre
    http://sites.google.com/site/comiteantiolympiquedannecy/ (le comité anti JO)
    http://cao38.eu.org/Non-aux-Jeux-Olympiques-ni-Annecy

    les pour…
    http://www.impliquons-nous.com/
    http://www.annecy-2018.fr/

    a vous…

  3. quintin

    Je pense que l’adam 74 devrait prendre position par rapport à cet éventuel événement. Pour ma part, je suis contre. Ce ne sont pas les JO d’Annecy, mais de Haute-Savoie, voire Savoie bis. Annecy n’a pas besoin de ça (quand on y habite, on mesure déjà l’impact touristique estival). Et puis ce ne sont plus des JO éthiques, mais du fric, dont le budget annoncé sera certainement dépassé, comme tous les autres. Il y aurait mieux à faire pour mettre cet argent dans la protection des paysages montagnards qui sont grignotés…

    Loïc Quintin AEM

  4. xavier pauget

    demandez le budget véritable des jo de vancouvert: il n’est plus donné par les autorités car très très largement dépassé. Londrs regrette sa candidature : 12 milliards de budget ! trois fois le budget prévu. L’écologie est devenue un critere très minoritaire pour l’attribution des Jo par le Cio et la candidature d’annecy, en donnant comme atout le lac d’annecy comme étant un des plus purs d’europe, oublie tout simplement que l’on sort d’une période d’interdiction de consommation des poissons à cause des pollutions qui vont durer plusieurs centaines d’années si on fait rien. L’omble chevalier qui vit au fond des lacs est particulièrement touché par l’accumulation des prodits chimiques et la préfecture recommande d’en limiter la consommation. alors où doivent aller vos sous ? à un évenement qui va encore alimenter les caisses des multinationales ou alors à la préservation du patrimoine naturel, qui, ne l’oublions pas, nous fait vivre comme accompagnateurs en montagne.
    Par contre un critère qui a été très apprécié par le cio a été la possibilité du comité d’organisation de piocher dans les poches des contribuables savoyards en cas de depassement de budget ( mr Queyranne en déplacement à vancouvert l’a promis !)
    La candidature d’annecy vante des atouts d’une bétise déconcertante; un exemple: les Jo seront technologiques grâce à la proximitée des l’accélerateur de particules de Geneve ! véridique! les fondeurs vont devoir s’entrainer dur pour suivre les particules élémentaires.

    qu’en pensez vous ? je pense que le snam et l’adam devraient être contre les Jo.

  5. newsletter

    Que les accompagnateurs de Haute Savoie donnent leur avis sur la candidature d’Annecy pour l’organisation des JO en 2018 est une bonne chose, et qu’ils puissent le faire à travers ce blog prouve que l’Adam 74 est une structure démocratique, par contre l’Adam 74 n’a pas à se positionner pour ou contre l’organisation des jeux, ce n’est pas son rôle.

    D’abord parce que l’Adam est une association apolitique et que peut-être sa seule richesse est la diversité de ses membres. C’est sans doute à cause de ça qu’il n’y a jamais eu d’unanimité en son sein.

    Je pense qu’il y a bien d’autres sujets, impliquant directement notre profession, sur lesquels l’Adam ferait mieux de se recentrer.

    Quant aux accompagnateurs, au vue de la fréquentation de ce site et au nombre hallucinant de réponses je doute de leur intérêt pour la cause syndicale et le débat politique en général et plus encore de leur impact réel sur la vie locale. Mais ça c’est un autre débat…

  6. aem74 Post author

    Diantre tu m’as piqué mon avis…
    Au moins on est deux c’est le début de la majorité, mais laquelle ? celle qui, pensait que la terre était plate ?
    Bruno