L’ultra sieste du Mont-Blanc

ultrasiesteEn marge du brouhaha de l’ultra trail du Mont-Blanc, un petit groupe a créé un autre évenement très intéressant : l’ultra sieste du Mont-Blanc, dont voici les motivations :

« ARRÊTONS DE COURIR, CHANGEONS DE RYTHME,
POUR LE RESPECT DE L’ÊTRE HUMAIN,
POUR UN MONDE SOLIDAIRE ET DURABLE.

La course de l’extrême est présentée aujourd’hui comme la découverte respectueuse du milieu montagnard, une aventure humaine et humaniste, inspirant courage et fraternité.

Elle porte cependant en elle-même l’idéologie de la domination des autres et de son environnement. Elle est l’expression de la compétition à laquelle se livre la société actuelle pour l’acquisition et la possession de toujours plus de biens matériels trop souvent superflus.

Elle permet d’occulter et d’oublier les effets destructeurs de notre société de consommation, en nous disculpant par quelques actions environnementales et humanitaires dérisoires. »

« L’objectif de cette manifestation est de promouvoir une approche différente de sa relation aux autres et à son environnement, non plus dans un d’esprit porté par la compétition et la recherche de l’exploit, mais à un rythme qui permette le respect, l’ouverture et la rencontre de soi-même et de ce qui nous entoure, pour avancer vers un monde plus épanoui, solidaire et durable.

Nous ne voulons pas nous définir en opposition mais en proposition, dans le sens : Un autre monde est possible. »

Voir l’interview d’un des organisateurs sur TV mountain.

Sur ce moi je vais faire la sieste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *