Portrait : Matthieu Lienart

portraitlienartAprès 6 ans ½ passés au Japon, au cours desquels j’ai notamment travaillé comme tour leader pour une agence de voyage locale spécialisée dans les treks, je suis rentré en France fin 2006 afin de passer le diplôme français d’accompagnateur en montagne. Ayant parcouru les montagnes françaises comme japonaises pendant plusieurs années, je souhaite partager ces expériences, loin des images convenues, et contribuer à créer un lien entre nos cultures.
Je vous propose donc de vous faire découvrir, alors que le Japon se résume généralement – à tord – aux grandes villes avec leurs tours et leurs néons, la richesse et la beauté des massifs japonais peu plébiscité chez nous et pourtant merveilleux et de vous faire goûter aux plaisirs de la randonnée au Japon, comme celui que procure un bain en extérieur dans une source thermale au pied de la montagne que l’on vient de gravir.

D’un autre côté je développe, en partenariat avec des tours opérateurs japonais, de nouveaux circuits pour leur clientèle, trop souvent cantonnée au massif du Mont-Blanc, afin de les guider sur les sentiers de massifs français encore méconnus là-bas pour essayer de leur faire apprécier l’infinie richesse des paysages de notre pays.

06 69 15 80 24 / 09 51 63 30 16
Email : http://www.tozai-trek.com/lang/fr/contact/

Sans-titre-1En déplacement au Japon pour faire le tour des agences de treks, j’en ai profité, le lundi étant férié, pour aller faire la traversée dans les Alpes du Sud appelée Shirane-sanzan sur trois jours avec deux amis le premier week-end de novembre. Le deuxième jour de ce parcours offre une journée entière sur une arête pas trop étroite joignant le mont Kita-dake , le second plus haut-sommet du pays avec deux autres 3000 : Aino-dake et Nootori-dake . Elle offre des vues splendides notamment sur le Mont Fuji tout proche ainsi que sur les Alpes Centrales et les Alpes du Nord, Yatsugatake … Pour en savoir plus rendez vous sur le site :
http://www.tozai-trek.com/lang/fr/2008/11/shirane-sanzan

lienartsreen