Assemblée Générale 2008

L’occasion d’un rassemblement annuel, d’un échange, et de la présentation des bilans . Une journée de rencontres, et surtout la découverte des Meulières du Chablais, avec l’intervention d’Anne Guyomard, et de Pascal Ducrot. Une journée riche en enseignements et en découvertes géologiques étonnantes.
La matinée a été consacrée a la géologie, et surtout, dans le cadre du futur projet de géoparc du Chablais, dans lequel les accompagnateurs en montagne de Haute savoie sont associés, une intervention de la géologue Anne Guyomard, qui a présenté le projet, et fait découvrir les richesses géologiques du massif.
Une présentation des meulières de « grand’gueule » suivie d’une sortie sur le terrain en compagnie des guides du patrimoine locaux, a permis aux aem de Haute Savoie de découvrir un site géologique et historique d’un intéret exceptionnel

Les Flysh ou les molasses ? grand question qui a trouvé ses réponses dans l’intervention d’Anne Guyomard, relayée par des questions et un échange de connaissances qui ont rythmées la matinée, qui fut studieuse.
La pause de midi, a permis a chacun de partage des spécialités locales autour d’un buffet varié et gourmant. tourtes, tartes, cakes, fromages… un bon moment de gastronomie culinaire Haut Savoyarde, avec les spécialités que chacun avait apporté, et souvent amoureusement cuisiné…
L’après midi, présentation du rapport moral et financier, orientations, et échange de quastions réponses avec les adhérents, le comité directeur de l’association, est prêt pour une nouvelle année de travail et d’échange… Bon hiver a toutes et tous !


Images bruno magnien . tous droits réservés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *